31958043_1582600975199724_3205963958548692992_o

Le guarana un coupe-faim naturel


Le guarana un coupe-faim naturel provenant d’un peuple de paix:
Voici ce que l’on accorde à la plante guarana :

Effet stimulant et amélioration pour les fonctions cognitives
Augmente la vigilance
Stimulant physique et métabolique
Action sur les capacités motrices lors d’une activité sportive
Lutte contre la fatigue
Limite le stress, l’anxiété et les angoisses : antiasthénique et anti-stress
Soulage les maux de tête
Effet de satiété permettant la perte de poids
Augmente la dépense Calorique (thermogenèse) de 7%
Mobilise les graisses stockés dans les adipocytes
Aide à l’élimination des graisses
Diminue le taux de mauvais cholestérol (LDL)

Que contient le Guarana pour maigrir ?
De la caféine

Cet ingrédient est très souvent utilisé dans des compléments alimentaires amincissants.

D’une manière générale, le guarana est une plante connu pour être très riche en caféine : 30 fois plus élevée que dans le cacao et 3 fois plus que dans les graines de café.

C’est principalement à partir de ce facteur qu’on lui accorde ses vertus pour mincir 

Toutefois, il semblerait que le Guarana contiennent d’autres substances non encore identifiées.

Il contient également de l’amidon, de protéines, de lipides, de fibres, d’acide gallique, des vitamines, des minéraux (calcium, potassium) et des phosphores.

Guarana, pour maigrir facilement ? 

Voici un peu plus en détails les 3 manières dont va agir le guarana pour maigrir, il va aider à :

1) Couper la faim :
Grâce à la caféine, vous aurez un effet coupe-faim très connu.
Ceci va vous permettre d’être moins sensible au sentiments de stress en permettant à votre cerveau d’envoyer un message fort : vous êtes rassasié. cela induit bien évidemment une diminution de l’apport Calorique journalier que vous apportez à votre corps et donc une perte de poids plus ou moins facile.

2) Augmenter vos dépenses d’énergies :
La caféine à grand dose va permettre d’augmenter l’utilisation de vos Calories stockés de 7% les heures suivant la prise de Guarana. ce qui est assez élevé.

3) Utiliser vos graisses :
Après consommation d’une gélule guarana ou une boisson, vous allez stimuler les cellules graisseuses afin qu’elles soient disponibles sous forme d’énergie utilisable (acide gras libres) puis être utilisé par votre corps. Ceci est optimisé également avec les catéchines présentes dans le thé vert par exemple.

L’avantage du guarana est qu’il va stimuler votre esprit et votre physique afin de vous motiver à agir et induire des mouvements ou exercices physiques. Cela va amener à une dépense de calories et donc à utiliser les graisses mobilisées pour pouvoir les brûler.

boisson guarana.

De nos jours, l’extrait de guarana entre dans la préparation de produits commercialisés pour la perte de poids. Ses effets stimulants et coupe-faim sont attribuables à la caféine.
En 2003, les experts de la Direction des aliments de Santé Canada ont conclu que la consommation de 400 mg à 450 mg de caféine par jour cette consommation répartie au long de la journée ne présente pas de danger notable pour la santé d’une personne adulte. Pour les femmes enceintes, la dose maximale recommandée est de 300 mg. Pour les enfants, elle est de 2,5 mg par kilo de poids corporel (environ 45 mg pour les 4 ans à 6 ans).
Chez Herbalife nous retrouvons du guarana dans le thé du Brésil® ainsi que dans les Lift-Off® saveur orange ou lime!

En quoi le guarana est différent du café? Les effets des alcaloïdes de guarana (les ingrédients actifs) et les composés ne sont pas les mêmes que dans le café et autres produits de la caféine. Le guarana a traditionnellement été utilisé pour soulager les maux divers tels que stress et tension nerveuse, contrôle de poids et parfois la douleur menstruelle. 
Ces ingrédients sont libérés en douceur, vous donnant un maximum d’heures de vitalité dynamisante. Tandis que le café est un stimulant rapide et actif. 

Les propriétés rafraîchissantes du guarana ont été consacrées dans le folklore et les coutumes des tribus anciennes et Amazoniennes et ont été médicalement reconnu au 21e siècle. 
Le guarana est un arbuste originaire d’Amérique du Sud dont les grains contiennent plus de caféine que ceux du café. Le nom de la plante vient des Guarani, des Amérindiens de l’Amazonie qui en consommaient durant les périodes de disette afin de mieux endurer la faim. 

Le guarana la plante coupe faim vient d’un peuple pacifique les Guarani:

Le concept de propriété pour les Guarani peuple d’Amérique du Sud (leur région démographique s’étend à travers plusieurs pays d’Amérique du Sud, Paraguay, Bolivie, Brésil, Argentine pour ne nommer que quelques uns des pays) est très différent de la façon dont il est compris dans nos sociétés. Le peuple Guarani ne se considère pas comme le propriétaire de la terre, ni de ce qui y vit. Les Guarani comprennent qu’ils ont reçu de Dieu le droit d’utiliser la terre, et cela doit être fait de manière respectueuse et équilibrée, sans exploration, sous la bienveillance de Dieu et de tous les Guarani.

Sans être considérés comme propriétaires de la terre, les Guarani respectent le domaine territorial des familles dans chaque  »tekoha ». Ils n’invitent pas ou ne profitent pas des ressources des familles sans autorisation.

Dans l’économie guarani, le principe de solidarité ne peut pas être vu dans un mode de vie collectif, en ce sens que tous travaillent ensemble et sont propriétaires de tout. Ce qui existe est une obligation morale d’aider chaque fois que l’autre en a besoin, de recevoir de l’aide quand il est besoin et de participer joyeusement au travail d’un autre Guarani chaque fois que l’autre en a besoin. Cette façon réciproque d’aider s’appelle  »Jopói ».

La générosité est l’une des vertus les plus importantes de la société guarani et une personne égoïste, qui accumule des biens, par exemple en ne partageant pas ce qu’elle produit avec les autres, est critiquée et marginalisée. Le Guarana tire son nom de ce peuple aux vibrations de paix et de partage.

Source:
Potters Plant encyclopedia
Healing power of herbs.
Passeportsante.net
http://www.guarani-campaign.eu/landen/engeland/economia.htm
https://bit.ly/2wiSsSp

Leave a Comment

Your email address will not be published.