40493906_1747804878679332_1100597210824835072_n

Différence entre caséine et protéine de lactosérum

Protéine de caséine
La caséine contient plusieurs peptides bioactifs dont on a montré qu’ils étaient bénéfiques pour votre système immunitaire et votre système digestif.
Certains peptides bioactifs trouvés dans la caséine sont également bénéfiques pour le cœur en diminuant la pression artérielle et en réduisant la formation de caillots sanguins.
Ces peptides fonctionnent de manière similaire aux inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA), une classe de médicaments couramment prescrits pour contrôler la tension artérielle. Ils se lient également à des minéraux comme le calcium et le phosphore et améliorent leur digestibilité.

Protéine de lactosérum
La protéine de lactosérum contient un certain nombre de protéines actives appelées immunoglobulines qui stimulent votre système immunitaire.
Les immunoglobulines présentes dans le lactosérum ont des propriétés antimicrobiennes, tuant ou ralentissant la croissance des microbes nocifs, tels que les bactéries et les virus. Des études chez l’animal et en laboratoire ont également montré que ces protéines exercent des effets antioxydants et inhibent la croissance des tumeurs et des cancers.
En outre, certaines immunoglobulines transportent des nutriments importants – tels que la vitamine A dans votre corps et améliorent l’absorption d’autres nutriments tels que le fer.

RÉSUMÉ: La caséine et la protéine de lactosérum contiennent différents composés bioactifs qui favorisent votre santé de multiples façons.

L’avantage de la protéine dans votre alimentation
Les protéines jouent de nombreux rôles importants dans votre corps, ce qui les rend extrêmement importants pour votre santé.
Ces rôles incluent:
• Enzymes: Protéines qui effectuent des réactions chimiques dans votre corps.
• Anticorps: Ils éliminent les particules étrangères, telles que les virus, pour lutter contre les infections.
• Messagers: De nombreuses protéines sont des hormones, qui coordonnent la signalisation cellulaire.
• Structure: Celles-ci fournissent forme et support à votre peau, os et tendons.
• Transport et stockage: Ces protéines déplacent des substances, notamment des hormones, des médicaments et des enzymes, dans votre corps.

Au-delà de ses fonctions nutritionnelles de base dans le corps, les protéines présentent plusieurs autres avantages, notamment:
• Perte de graisse: les protéines favorisent la perte de graisse en diminuant votre appétit et en stimulant votre métabolisme.
• Contrôle de la glycémie: les protéines, lorsqu’elles sont consommées à la place des glucides, peuvent améliorer le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
• Pression artérielle: Des études montrent que les personnes qui consomment plus de protéines – quelle que soit leur source – ont une pression artérielle plus basse.

Ces avantages sont associés à un apport protéique plus élevé en général, pas nécessairement à la caséine ou au lactosérum.
RÉSUMÉ: Les protéines jouent un rôle essentiel dans votre corps en agissant comme des enzymes et des anticorps, ainsi que pour réguler la glycémie et la pression artérielle. 
Lequel est le meilleur pour vous?
Malgré leurs différents composants bioactifs, les protéines de lactosérum et de caséine varient peu en ce qui concerne leurs données nutritionnelles.

Par mesure standard (31 g, ou 1,1 once), la protéine de lactosérum contient:
• Calories: 110
• Graisse: 1 g
• Glucides: 2 g
• Protéines: 24 g
• Fer: 0% de l’apport quotidien de référence (RDI)
• Calcium: 8% de la RDI

La mesure de protéine de caséine contient:
• Calories: 120
• Graisse: 1 g
• Glucides: 4 g
• Protéines: 24 g
• Fer: 4% de la RDI
• Calcium: 50% de la RDI

N’oubliez pas que ces informations nutritionnelles peuvent varier en fonction du produit que vous achetez. Assurez-vous donc de lire attentivement les étiquettes.
De plus, il y a d’autres facteurs à considérer:
• La poudre de protéine de caséine est généralement plus chère que le lactosérum.
• La poudre de protéine de lactosérum a tendance à se mélanger mieux que la caséine.
• La poudre de protéine de lactosérum a souvent une meilleure consistance et goût que la caséine.

Comment utiliser
Vous pouvez mélanger chacun avec de l’eau ou du lait. Le lait fera trembler vos protéines – en particulier celles qui contiennent de la caséine – plus épaisses.
Si possible, mélangez votre protéine en poudre et votre liquide avec une bouteille de mélangeur ou un autre type de mélangeur au lieu d’une cuillère. Cela garantira une consistance plus lisse et une dispersion plus égale des protéines.
Toujours ajouter le liquide d’abord, suivi de la cuillère de protéines. Cette commande empêche la protéine de coller au fond de votre contenant.

La caséine et la protéine de lactosérum ont chacune des avantages uniques. Lorsque vous décidez de l’un sur l’autre, vous pouvez également envisager le coût, la mixabilité et le goût. De plus, il est possible de mélanger les deux types.

EN RÉSUMÉ: La caséine et la protéine de lactosérum proviennent toutes deux du lait. Ils diffèrent par leur temps de digestion; la caséine digère lentement, ce qui fait d’elle un meilleur avant le coucher, tandis que le lactosérum se digère rapidement et est idéal pour l’entraînement et la croissance musculaire. Les deux protéines contiennent des composés bioactifs différents qui peuvent stimuler votre système immunitaire et offrir d’autres avantages.

Choisir l’un sur l’autre ne donnera pas nécessairement de meilleurs résultats au gymnase ou améliorera votre santé, alors choisissez celui que vous préférez ou achetez un mélange qui contient les deux.

Surtout, rappelez- vous que votre apport quotidien total en protéines est le plus important.

Bien que la caséine et le lactosérum aient leurs différences, ils jouent chacun un rôle important dans votre corps et procurent de nombreux avantages pour la santé.

Source:
Health Line Nutrition Action
Objectifs Fitness.

Leave a Comment

Your email address will not be published.